Lors d’un de ses passages réguliers en mastering aux studios Translab pour le label Pshent, la direction propose à l’artiste- ingénieur du son, de rester œuvrer à temps complet pour les clients Translab.
Magic Pompon officiera dans le temple du mastering en France, aux côtés d’Alex Gopher, autre ingénieur maison.
Il mixe artistiquement et techniquement et masterise les compilations de Claude Challe, du Budda’s bar, les premières compilations de Stéphane Pompougnac Hotel Costes,
Pochette compilation Hotel Costes de Stephane Pompougnac
Il remasterise aussi les rééditions de Fela Kuti, des Béruriers noirs …
S’alignent de nombreuses rencontres fructueuses avec les artistes autour de la dernière touche sur leur disque : St Germain, Pierpoljak, Gilbert Bécaud, Higelin, Asto, Crydamour, Superfunk, Modjo, Demon … la maison d’édition Koka Media confie le mastering de ses productions.
Au quotidien les « clients » apprécient la communication facile, une facilité à expliquer et à transmettre ses dons, sa claire-audience, le savoir-faire de l’autodidacte passé de l’analogique au digital …
Pompon The facilitator se prend d’affection pour une machine disparue des studios depuis 1984 :
un graveur de vinyles Neuman, rescapé au chaud chez Translab. Pompon devient l’oiseau rare réputé pour en régler la mécanique.
Studio D favori de Pompon à Translab 2000
Dès lors on le retrouve à la source du son au mastering des quelques vinyls qui constituent ainsi un genre musical s’il en est, le son Lounge et French Touch.
French touch selon un magazine japonais 2000