GO TO >Ma Bio
GO TO >Mes mixes de compilations
GO TO >Mes bandes-son pour défilés de mode
GO TO >Mes designs sonores de Publicités
Ma Bio
Tour à tour joueur de batterie, vendeur de musique, home-studiste, activiste house, compilateur chronique bien avant l’heure, ingénieur du son, compositeur, producteur et arrangeur, Pompon a toujours parlé de musique et vécu la musique jusqu’à faire parler la musique.
Signe particulier : Ne se déplace jamais sans une mallette remplie de sons compilés naguère sur cassettes, une sorte de kit de survie audio.
Chez Pompon, petit fils d’un tailleur juif lituanien mélomane, les histoires drôles et les disques classiques et jazz sont très tôt au programme.
1973 : Premier concert (Slade), premiers symptômes : il n’oubliera jamais celui de Barry White au Palais des Congrès.
1974 : C’est peut être la collection de disques de l’aïeul qui le pousse à se procurer une batterie.
Batteur 1976 >
1978 : Sans doute une blague plus drôle que les autres l’invite à intégrer son premier groupe (de punk rock) : Ohnolulu!
Pompon joue quelques dates et installe sa batterie en première partie de Téléphone et des anglais Siouxsie & the Banshees.
Oh no Lulu 1979
Pompon batteur Oh no Lulu ! 1981
1981 : Les blagues les plus courtes sont les meilleures : lors d’une tournée pittoresque de trop,
Ohnolulu! disparaît dans la blanche turbulence punk.
Le batteur de Pontault Combault ne lâche pas les baguettes. L’état d’esprit et la poussée du punk lui ont procuré un mode de vie sinon une philosophie:
il continue à battre seul sur les disques de Billy Cobham et de Tony Williams ou en compagnie de formations locales comme Road runners, Tristamotiv et Intokables …
Road Runners 1984
Pilier du légendaire night-club parisien Rose Bonbon, son truc à lui c’est la musique black mais à l’époque de Trust et de
Téléphone (puis de la Cold & New Wave ), ils sont très peu à la partager pendant ces eighties où beaucoup sont fatigués de cette reine disco omniprésente. Pompon mate les t shirts punks (déchirés bien sûr) « Disco Sucks » et écoute les changements technologiques dans la musique.
Démarchant les maisons de disques à Londres avec une démo ponta-combulsienne, le « hasard » le fait rencontrer Marvin Gaye qu’il retrouve au Château d’Hérouville.
Autre rencontre déterminante un peu plus tard: Denis Bovell, le bassiste jamaïcain maître du Dub.
1983 : Pompon a un fils.
1988 : Le night-club Rose Bonbon a laissé la place au Boy. Même adresse, mêmes murs et surtout même énergie rue Mogador: la pogo attitude s’efface au profit de la House Music. Pompon, toujours pilier de l’endroit, y découvre S’Express, M/A/R/R/S… la New Beat, l’Acid house et la Techno.
Une rave sauvage et insensée à Brighton en plein Sumer of Love achève de le convaincre : une nouvelle ère musicale approche.
Intokable tournage du clip 1988
Pompon batteur et programeur Intokable 1988
Nathalie chanteuse Intokable 1988
Didier guitariste et programeur Intokable tournage du clip 1988
La nuit Pompon squatte le home-studio de Bunny, home-boy musicien. Il s’attaque au digital, démonte et remonte les yeux fermés tout Atari, manipule le Casio FZ , l’Akaï S900 et la programmation sur Notator.
1989 : En prise directe et continue avec l’ underground, Pompon finit par recroiser une vieille connaissance des années punk, Manu Casana, agitateur militant pour le nouveau son et la nouvelle attitude Techno. Pompon rejoint son label Rave Age Records qui distribue ici KLF et les premiers disques House importés de New York, Detroit, Chicago et Ibiza.
Manu Casana label RAR(Rave Age Records) 1991
1990 : Rave Age Records organise les toutes premières rave en région parisienne, débauches soniques et visuelles devenues aujourd’hui historiques. (Rave the Bass à Asnières)
Flyier recto/verso de Rave the bass à l’usine éphémère d’Asnières 1992
, (Celebration pour l’anniversaire du journal Libération à la grande halle de la Villette.)
Flyier de Célébration à la grande halle de la Vilette pour les 40 ans du journal Liberation 1993
(Carl Cox joue pour la première fois en France devant 5400 personnes)
1991 : RAR est appelé par le festival rennais Les Transmusicales, premiers organisateurs en France à réagir à la vague Electro
en offrant les trois premières ‘Rave Ô Transes’ : elles laissent dans la mémoire de notre ‘intouchable’ le souvenir de 3 fêtes magiques partagées avec 7000 personnes.
RAR fait venir pour la première fois en France Carl Cox , The Prodigy, Frankie Bones, Mad Mike et Underground Resistance, Original Rockers…
A Rennes enfin, en décembre 1992, ce sera la dernière apparition live du groupe Intokables, la bande d’amis qui a suivi la mutation technologique en regrettant l’absence de concert live .
Flyier recto/verso de la 1 ère fête techno de cloture du festival des Transmusicales de Rennes 1992
Flyier recto/verso de la 3ème soirée de clôture des Transmusicales de Rennes 1994
Signe particulier (bis)
Tout au long de ces années électro, la référence pour l’oreille, l’étalon- écoute personnel de ce maniaque congénital du son est… l’auto- radio de sa voiture, sorte d’enceinte acoustique mobile avec un volant.
En permanence (oreilles et nuques s’en rappellent encore), Pompon y teste des morceaux à lui,les nouveautés des labels house.
Equipiers dans la navette sound system, on y partage les mix qu’il a saisi sur dat aux fêtes Soma, Fantôme… Temple, sur les péniches de la capitale ou au Rex- Club.
Pompon à l’organistion de la fête de la musique au palais de Tokyo 1993
1995 : la Pompon’s Car va se garer (définitivement) vers Bastille devant le studio Pshent…
Pendant 3 années Pompon y consolide ses talents derrière la console.
Dès la naissance de ce label, il maîtrise le son pour les artistes Pshent , Dj Warrio, Djama, Le Duc, Modern Bazar…
Pompon F. fait équipe avec Charles Schillings, artiste Pshent et Dj résident du plus célèbre club gay des Champs Elysées.
Technicien le jour et compositeur la nuit, il réalise le générique de « La vie des médias » et du magazine économique de TF1 ainsi que celui de Tracks , l’hebdo musical d’Arte.
1996 : Pompon teste sa culture musicale avec le dj qui ouvrait la voie de la House en Belgique en 1990 au fameux « Café d’Anvers ». Le duo se concrétise autour de la création de la musique pour les défilés de Karl Lagarfeld , bande son qu’ils réalisent désormais deux fois par an.
Le tandem apparaît sur quelques compilations House sous les noms de Magenta ou Charles Schillings et Pompon F.
Extraits de la discographie bicéphale: les quatre volumes d’ « Overground House » (disques Polygram) et quelques galettes devenues collector comme « No Communication, No Love (Devasting) » ou « Back into my life » .
Toujours écrits et réalisés par Charles Schillings et Pompon, des titres dispersés sur les deux volumes de « Future sound of Paris », « Un Café ! » sur « Trip Do Brasil » en 1997, « Hawaï, Police d’Etat » sur « Serialement vôtre » (BMG), nominée en 1998 aux Victoire de la Musique … Jusqu’à cette année 2002 et la sortie du cossu cd album « It’s about Time », le bien nommé, attendu depuis 1999. (Un disque Pshent / Wagram)
1997 : Lors d’un de ses passages réguliers en mastering aux studios Translab pour le label Pshent, la direction propose à l’artiste- ingénieur du son, de rester œuvrer à temps complet pour les clients Translab.
Magic Pompon officiera dans le temple du mastering en France, aux côtés d’Alex Gopher, autre ingénieur maison.
Il mixe artistiquement et techniquement et masterise les compilations de Claude Challe, du Budda’s bar, les premières compilations de Stéphane Pompougnac Hotel Costes,
Pochette première compilation Buddha bar de Claude Challe
Pochette première compilation Hotel Costes
Pompon et Claude Challe en Studio
Il remasterise aussi les rééditions de Fela Kuti, des Béruriers noirs …
S’alignent de nombreuses rencontres fructueuses avec les artistes autour de la dernière touche sur leur disque : St Germain, Pierpoljak, Gilbert Bécaud, Higelin, Asto, Crydamour, Superfunk, Modjo, Demon … la maison d’édition Koka Media confie le mastering de ses productions.
Au quotidien les « clients » apprécient la communication facile, une facilité à expliquer et à transmettre ses dons, sa claire-audience, le savoir-faire de l’autodidacte passé de l’analogique au digital …
Pompon The facilitator se prend d’affection pour une machine disparue des studios depuis 1984 :
un graveur de vinyles Neuman
Graveuse Neuman de Translab 1998
, rescapé au chaud chez Translab. Pompon devient l’oiseau rare réputé pour en régler la mécanique.
Studio D favori de Pompon à Translab 2000
Dès lors on le retrouve à la source du son au mastering des quelques vinyles qui constituent ainsi un genre musical s’il en est, le son Lounge et French Touch.
French touch selon un magazine japonais 2000
2001 : Pompon a une fille.
Notre jongleur urbain, 41 ans, crée avec Christophe Couderc sa propre structure tenant à la fois du studio son, du laboratoire pour labels et évènementiels.
2002 : « It’s about time » : avec ce nouvel album, Pompon concrétise sa première vision d’une House- music ‘happy’ à la comme dans un cartoon; rythmique fluide et son ‘grandeur nature’ dont l’architecture recèle du funk, de la soul et un peu de hip hop (« Pompon in Da place »), guitares rock ou jazz sur-trafiquées, les voix entre autres de Juan Rozoff et de Clémentine Célarié. La pochette est aussi raffinée que le contenu et est signée par l’ami de la maison Chanel .
Pompon et Charles Schillings en studio pour leur album : It’s about 2000
2003 :
Ils écrivent et produisent un titre sur la compilation « Electro kids » (un disque Naïve).
Pompon à l’œuvre dans son studio : La Ruche 2007
Pompon mixe à la Ruche et masterise chez Translab la série des compilations pour Claude Challe (« Happyness » et « Emmanuelle ») il poursuit la série Buddha’s Bar (numéro 6 et 7) et entame la collection Siddhârta pour les trois premiers volumes.
2004 : Habile habilleur sonore, la maison Cartier lui demande de réaliser la mise en scène sonique d’une compilation : c’est l’album « Childhood » pour les enfants défavorisés. Chez Translab, entre préparation des mix finaux et mastering, le courant passe avec des gens aussi différents que Bérurier Noir et Telex
2005 : Les associés de La Ruche sont approchés par des réalisateurs de générique télévisés, des sociétés en quête d’identité sonore pour leur produit. Ils rafraîchissent le générique de « La vie des médias » de TF1 et de Tracks , l’hebdo musical d’Arte. Les propositions de mix et de remix arrivent.
La Ruche fait bouillir les projets spéciaux à la recherche d’univers encore peu explorés par la sphère électronique,: à l’arrivée, Pompon digère la musique du passé et signe «The visit » l’Opus n°1 de « Classical in da Mix » , clin d’œil à son enfance: l’éditeur KoKa Media tente le grand écart entre le son actuel et la musique classique, soit ici une heure envoûtante en compagnie de Tchaïkovsky, Mozart, Bizet, Bach et Verdi… un voyage sonore à « écouter les yeux grands fermés ».
The Visit – Opus : album de Pompon Finkelstein 2004
2006 : Parti de Translab, Pompon métamorphose avec son compère, le studio La Ruche en studio de mastering et de son sur image.
En collaboration avec le label St Fiacre, dirigé par Dj Warrio et Draghika qui officie à l’agence -H- ( Havas publicité ) en qualité de maitresse au département des musiques et des sons, Pompon s’ouvre un nouveau terrain d’expérimentation en signant la musique et le sound design de publicités prestigieuses pour les plus grandes marques : Citroen, RTL, GMF …, .
Il continue à œuvrer pour la Lounge en réalisant et en signant sous son nom, pour le compte de Georges V Rds , la compilation lounge la plus aboutie, la compilation des compilations : 10 years of Buddha bar. Il n’oublie pas ses racines en signant dans le même temps le : Best of de Claude Challe, triple cd retraçant les 10 dernières années de sélections musicales de ce dernier.
2007 : La publicité bat son plein et notre créateur d’univers concocte de nouveaux projets très singuliers : 3 incroyables clips pour la chaine Equidia qui mettent en scène pigeons, crapauds et hamsters. Puis, successivement, Citroen fait appel à lui pour réaliser la pub la plus aimée des Français en 2009 : la C4 qui se transforme en robot qu’il fera courir et danser sur sa revisite dub des danses hongroises de Brahms extraite de son album The Visit, puis la C-Crosser et la C3 Virgin.
Publicité Citroen C4, pub la plus aimée des Français pour l’année 2009
Au même moment Sony, Universal et EMI lui donnent leur confiance pour masteriser d’anciens et de nouveaux artistes.
Il continue son périple loungien en ouvrant avec l’agence -H- une nouvelle collection de compilations pour Transavia, qui a décidé de faire voyager ses clients sur des sélections et des mixes où Pompon rénovera le style de ce courant musical.
2008 : Toujours en grand écart, Pompon travaille sur de multiples projets publicitaires avec ARPP, RTL, Asics, France 2, lance avec Claude Challe une nouvelle marque de compilations : Select, dont il mixera et sound designera le premier opus Select 2008. Dans le même temps, il officiera sur les mastering de Sly & Robbie, Ed Bangers et va commencer pour EMI, une collaboration avec David Ghetta en travaillant sur ses compilations : Fuck me, I’m famous et Unighted (stade de France).
2009 : Il travaillera de nouveau pour la publicité avec Citroen et Nike. Non content d’être le chantre du mix lounge depuis 10 ans, Pompon, par le biais de Georges V rds, se lance dans une nouvelle aventure, la première compilation rock mixée : The Bound, qui sera une vraie satisfaction artistique. Il continue la lounge en mixant et masterisant Select 2008 & 2009 pour le compte de Claude Challe et en clôturant la série des compilations Transavia par son Best of : Travelmix.
Pompon expérimente en direct les mutations technologiques du son et les mouvements musicaux qui en découlent depuis plus d’une trentaine d’années. Son parcours sur les toutes premières vagues, à remonter et descendre les sous-terrains de ce qu’on appelle à présent ‘les musiques actuelles’» lui confère aujourd’hui toutes prérogatives (l’instinct, le vécu et l’expérience) tout comme le répondant émotionnel pour traduire ‘cash’ auprès de ses pairs ce que toute musique est supposée faire passer.
Vous en rêvez ? Pompon le fait … la solution est au fond de la mallette.
Retour en Haut
REFERENCES MIXES de COMPILATIONS
GEORGES V compilations » Buddha Bar selections «
PSCHENT compilations » Hotel Costes selections «
HOTEL COSTES I / 1998 : tracklist selected and mixed by Stephane Pompougnac
Mixe additionnal & Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 1998, inc copyright
HOTEL COSTES II » la suite » / 1999 : tracklist selected and mixed by Stephane Pompougnac
Mixe additionnal & Mastering by Pompon @ Studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 1999, inc copyright
HOTEL COSTES III » étage 3 » / 2000 : tracklist selected and mixed by Stephane Pompougnac
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio Translab
Mastering by Pompon F.@ Studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2000, inc copyright
HOTEL COSTES IV / 2001 : tracklist selected and mixed by Stephane Pompougnac
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio Translab
Mastering by Pompon F.@ Studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2001, inc copyright
HOTEL COSTES V / 2002 : tracklist selected and mixed by Stephane Pompougnac
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio Translab
Mastering by Pompon F.@ Studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2002, inc copyright
GEORGES V compilations » Ravin selections «
AMNESTY INTERNATIONAL » 40 th anniversary » / 2001 : tracklist selected by Ravin & Frank Nigel
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2001, inc copyright
SIDDHARTA vol 01 / 2003 : tracklist selected by Ravin
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2003, inc copyright
SIDDHARTA vol 02 / 2004 : tracklist selected by Ravin
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2004, inc copyright
SIDDHARTA vol 03 / 2005 : tracklist selected by Ravin
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2005, inc copyright
CHALL’O MUSIC compilations » Claude Challe selections «
FLYING CARPET / 1995 : tracklist selected by Claude Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 1995, inc copyright
NIRVANA lounge 01 / 2000 : tracklist selected by Claude Challe & Ravin
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2000, inc copyright
NIRVANA lounge 02 / 2002 : tracklist selected by Claude Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2002, inc copyright
NIRVANA lounge 03 / 2003 : tracklist selected by Claude & Jean-Marc Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2003, inc copyright
SUN / 2001 : tracklist selected by Claude Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2001, inc copyright
HAPINESS / 2004 : tracklist selected by Claude Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2004, inc copyright
EMMANUELLE / 2004 : tracklist selected by Claude Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2004, inc copyright
the BEST OF Claude Challe / 2005 : tracklist selected by Claude Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
all separated tracks are Mastered by Pompon F.(1995 to 2004) @ Studios Translab
Picture, music & sound design all right reserved 1995, inc copyright
JUST GOOD MUSIC / 2007 : tracklist selected by Claude et Jean-Marc Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2007, inc copyright
SELECT 2008 / 2008 : tracklist selected by Claude et Jean-Marc Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2008, inc copyright
SELECT 2009 / 2009 : tracklist selected by Claude et Jean-Marc Challe
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Mastering by Pompon F.@ Studio La Ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2009, inc copyright
GEORGES V compilations » divers selections «
BARRIO LATINO III / 2002 : tracklist selected and mixed by Carlos Campos
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio Translab
Mastering by Pompon F.@ Studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2002, inc copyright
JOIA » chill out in miami » / 2002 : tracklist selected and mixed by David Visan
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon F.@ Studio Translab
Mastering by Pompon F.@ Studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2002, inc copyright
COMPILATIONS MIXEES ET MASTERISEES
LONDON ULTIMATE SOUND / 1998 : compilation 16 tracks
tracklist selected by Jason W. & Pompon Finkelstein
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon Finkelstein @ Pschent studio
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 1998, inc copyright
TRANSAVIA » Travelmix on board » / 2009 : compilation 16 tracks selected by Pompon Finkelstein & Draghixa Jovanovic
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio La Ruche
included Track 16 : the Visit » opus 10 » fom Chopin concerto n°2 for piano
produced, realised, arranged & mixed by Pompon Finkelstein & Christophe couderc @ Studio La Ruche
Picture, music & sound design all right reserved 2009, inc copyright
ELECTROBABIES / 2002 : Album multi-artistes 14 tracks from » Babies themes » tracklist selected by Frank Nigel & Pompon Finkelstein
Artistical & technical Mixe + sound design and Mastering by Pompon Finkelstein @ studio La Ruche
included Track 7 : P&C Project » Julie-brouette »
produced, realised & arranged by Pompon Finkelstein & Christophe Couderc @ Studio La Ruche
Picture, music & sound design all right reserved 2002, inc copyright
AUDI » beach sound » / 2009 : compilation 16 tracks selected by Gareth Murphy
Artistical & technical Mixe + sound design by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche
Picture, music & sound design all right reserved 2009, inc copyright
PRODUCTIONS POMPON F.
POMPON FINKELSTEIN » Classical in da mix » / 2007 : Album 15 tracks » visit of classical themes from : » Brahms, Bach, Tchaikowski, Mozart, Chopin, Verdi, Bizet, Rimsky Khorsakov »
produced, realised, arranged & mixed + sound design additional by Pompon Finkelstein & Christophe couderc @ Studio La Ruche
Mastering by Pompon Finkelstein @ Studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2007, inc copyright
PRODUCTIONS POMPON F. & CHARLES SCHILLINGS
CHARLES SCHILLINGS & POMPON FINKELSTEIN » it’ s about » / 2002 : Album 12 tracks
produced, realised & composed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
feat : Clementine Célarié, Juan Rozoff, Cee Major & Omar Rey, Richard Ferry and Tony Jones
mixed by Alex Firla & Pompon Finkelstein @ Studio Haut de Gamme & Pschent studio
Photo by Karl Lagerfeld
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2002, inc copyright
CHARLES SCHILLINGS & POMPON F. » Back into my life » / 1996 : cd maxi single
composed, produced, realised & mixed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
included 400hz remix and » Bob music »
Picture, music & sound design all right reserved 1996, inc copyright
MAGENTA » She’ s a model » / 1997 : cd maxi single
composed, produced, realised & mixed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
included 400hz remix and » Bob music »
Picture, music & sound design all right reserved 1997, inc copyright
CHARLES SCHILLINGS & POMPON F. » No communication, no love » / 1998 : cd maxi single
composed, produced, realised & mixed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
included 4 remixes by : Street corner symphony, Salt city orchestra, Discocaine & Front desk
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 1998, inc copyright
CHARLES SCHILLINGS & POMPON F. » Ipamu » / 1998: cd maxi single included » Croatian ashtray »
composed, produced, realised & mixed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 1998, inc copyright
CHARLES SCHILLINGS & POMPON F. » It’ s about time » feat Juan Rozoff / 2000 : cd maxi single
composed, produced, realised & mixed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
included 4 remixes by : Fred Everything, Victor Simonelli & De la cellule + 1 special remix by Pompon F. & C. Schillings : » Wonderdub »
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2000, inc copyright
CHARLES SCHILLINGS & POMPON F. » Tengo nada » feat Clementine Célarié / 2001 : cd maxi single
composed, produced, realised by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
mixed by Alex Firla @ Studio Haut de gamme
included Acoustic instrumentale version + 3 remixes byTerry Lee Brown Jr, Sporto Kantes & Frank C.
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
Picture, music & sound design all right reserved 2001, inc copyright
SERIALEMENT VOTRE / 1997 : Album multi-artistes from » American TV Series »
nomined at » Victoires de la musique 1997 »
included Track 4 : Theme from » Hawai police d’ état »
produced, realised & arranged by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1997, inc copyright
TRIP DO BRASIL / 1998 : Album multi-artistes 13 tracks from » Brasilian music style »
included Track 6 : MAGENTA » un café »
produced, realised & arranged by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1998, inc copyright
FUTURE SOUND OF PARIS vol I / 1996 : compilation 14 tracks from » Electrosound from Paris »
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
included Track 12 : MAGENTA » She’ s a model »
produced, realised & composed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1996, inc copyright
FUTURE SOUND OF PARIS vol II / 1997 : compilation 14 tracks from » Electrosound from Paris »
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
included Track 8 : MAGENTA » Music & rights »
produced, realised & composed by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1997, inc copyright
OVERGROUND HOUSE vol I / 1996 : compilation 18 tracks
tracklist selected and mixed by Charles Schillings
technical mixe by Pompon Finkelstein @ Pschent studio
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
included Track 6 : » Back into my life »
produced, realised & arranged by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1996, inc copyright
OVERGROUND HOUSE vol II / 1997 : compilation 17 tracks
tracklist selected and mixed by Charles Schillings
technical mixe by Pompon Finkelstein @ Pschent studio
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
included Track 11 : MAGENTA » Deep toothbrush »
produced, realised & arranged by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1997, inc copyright
OVERGROUND HOUSE vol III / 1998 : compilation 18 tracks
tracklist selected and mixed by Charles Schillings
technical mixe by Pompon Finkelstein @ Pschent studio
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
included Track 9 : » Croatian ashtree » & Track 17 : MAGENTA » Peace in dub »
produced, realised & arranged by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1998, inc copyright
OVERGROUND HOUSE vol IV / 1999 : compilation 15 tracks
tracklist selected and mixed by Charles Schillings
technical mixe by Pompon Finkelstein @ Pschent studio
Mastering by Pompon Finkelstein @ studio Translab
included Track 11 : » No Communication, no love » (Street Corner Symphony remix)
produced, realised & arranged by Pompon Finkelstein & Charles Schillings @ Pschent studio
Picture, music & sound design all right reserved 1999, inc copyright.
REFERENCES DEFILES DE MODE
POMPON F. & CHARLES SCHILLINGS 1996-2002
DEFILES KARL LAGERFELD
1 : Défilé Lagerfeld (aut-hiv 1996-1997) : « THE FIRST »
2 : Défilé Lagerfeld (prin-été 1997) : « THE LATIN JAZZ »
3 : Défilé Lagerfeld (aut-hiv 1997-1998) : « GUITAR HEROES »
DEFILES LAGERFELD GALLERY
4 : Défilé Lagerfeld Gallery (prin-été 1999) : « SUENO »
5 : Défilé Lagerfeld Gallery (aut-hiv 1999-2000) : « FAITHFULLY »
6 : Défilé Lagerfeld Gallery (prin-été 2000) : « CARMINA »
7 : Défilé Lagerfeld Gallery (aut-hiv 2000-2001) : « SAME AS »
8 : Défilé Lagerfeld Gallery (prin-été 2001) : « SUNSHINE »
9 : Défilé Lagerfeld Gallery (aut-hiv 2001-2002) : « HIGH CLASSIC »
REFERENCES PUBLICITES
CITROEN
• publicité Citroen signature / 2009 à 2015 :
music by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2007, inc copyright
durée : 0:03
publicité Citroen C4 Runner / 2007 :
music by Pompon Finkelstein & Christophe Couderc
sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2007, inc copyright
durée : 0:30
• publicité C Crosser / 2008 :
music by Pompon Finkelstein, Hak Doris, Christophe Couderc & Hervé Deangeli
realised & sound design concept by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2007, inc copyright
durée : 0:46
• publicité Citroen Virgin / 2007 :
realised & sound design creation by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli @ Studio La Ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2007, inc copyright
durée : 0:30
• publicité Citroen Carwash / 2007 :
sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
sound design recherch by Pompon Finkelstein & Herve Deangeli @ Studio La Ruche / Paris
Picture, & sound design all right reserved 2007, inc copyright
durée : 0:30
• publicité Citroen Dog / 2007 :
sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
sound design recherch by Pompon Finkelstein & Herve Deangeli @ Studio La Ruche / Paris
Picture, & sound design all right reserved 2007, inc copyright
durée : 0:30
ARTE TRACKS
• generique Tracks / 1996 :
Music, sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio Pschent / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 1996, inc copyright.
Durée : 1:00
TF1 LA VIE DES MEDIAS
• generique Tracks / 1997 :
realised, music & sound design creation by Pompon Finkelstei @ Studio Pschent & Studio La Ruche / Paris
Picture, & sound design all right reserved 1997, inc copyright
durée : 0:20
________________________________________________
ARPP ex BVP
• publicité ARPP violence / 2008 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli @ studio La Ruche / Paris
Picture and sound design all right reserved 2008, inc copyright.
Durée : 0:30
• publicité ARPP sexe / 2008 :
realised & concepted by Pompon Finkelstein
sound design recherch by Pompon F. & Herve Deangeli @ Studio La Ruche / Paris
Picture, & sound design all right reserved 1997, inc copyright
durée : 0:30
• publicité ARPP pollution / 2008 :
realised & concepted by Pompon Finkelstein
sound design recherche by Pompon F. & Herve Deangeli @ Studio La Ruche / Paris
Picture, & sound design all right reserved 1997, inc copyright
durée : 0:30
EQUIDIA
• publicité Equidia Crapaud / 2007 :
Music by Pompon Finkelstein,Hak Doris, Christophe Couderc & Hervé Deangeli.
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Picture, music and sound design all right reserved 2007, inc copyright.
durée : 0:30
• publicité Equidia Pigeon / 2007 :
Music by Pompon Finkelstein,Hak Doris, Christophe Couderc & Hervé Deangeli.
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Picture, music and sound design all right reserved 2007, inc copyright.
durée : 0:30
• publicité Equidia Hamster / 2007 :
Music by Pompon Finkelstein,Hak Doris, Christophe Couderc & Hervé Deangeli.
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Picture, music and sound design all right reserved 2007, inc copyright.
durée : 0:30
GMF
• billboard GMF generique / 2009 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture and sound design all right reserved 2009, inc copyright.
durée : 0:08
• billboard GMF auto1 / 2009 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture and sound design all right reserved 2009, inc copyright.
durée : 0:08
• billboard GMF auto2 / 2009 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture and sound design all right reserved 2009, inc copyright.
durée : 0:08
• billboard GMF rugby / 2009 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture and sound design all right reserved 2009, inc copyright.
durée : 0:08
HALTE AUX LONGS ( festival de courts-métrages à Paris / les halles )
• publicité » Halte aux longs » / 2008 :
Sound design création réalised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture and sound design all right reserved 2008, inc copyright.
durée : 0:46
RTL
• publicité RTL / 2008 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
picture & sound design all right reserved 2008, inc copyright.
Durée : 0:30
NIKE
• publicité NIKE la parisienne / 2009 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli @ Studio La ruche / Paris
Picture, music & sound design all right reserved 2009, inc copyright.
Durée : 00:46
la LYONNAISE DES EAUX
• publicité LDE le gout / 2007 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Sound design recherch by Pompon Finkelstein,Hervé Deangeli & Hak Doris.
Picture and sound design all right reserved 2007, inc copyright.
durée : 0:30
• publicité LDE circulation / 2007 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Sound design recherch by Pompon Finkelstein,Hervé Deangeli & Hak Doris.
Picture and sound design all right reserved 2007, inc copyright.
durée : 0:30
• publicité LDE hygiene / 2007 :
Sound design concept & realised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Sound design recherch by Pompon Finkelstein,Hervé Deangeli & Hak Doris.
Picture and sound design all right reserved 2007, inc copyright.
durée : 0:30
ATTENTAT.NET
• publicité attentat.net / 2008 :
Sound design concept & réalised by Pompon Finkelstein
Sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture and sound design all right reserved 2008, inc copyright.
durée : 0:30
ASICS
• publicité ASICS perche femme / 2008 :
Sound design concept & réalised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture, & sound designall right reserved 2008, inc copyright.
durée: 0:20
• publicité ASICS 100m homme / 2008 :
Sound design concept & réalised by Pompon Finkelstein @ Studio La Ruche / Paris
Editing & sound design recherch by Pompon Finkelstein & Hervé Deangeli
Picture, & sound designall right reserved 2008, inc copyright.
durée: 0:20
CLIP VIDEO
CHARLES SCHILLINGS & POMPON F. feat CLEMENTINE CELARIE « TENGO NADA » album : IT’S ABOUT / 2001
Pompon Finkelstein (videos)
Written by C. Célarie, Pompon Finkelstein and Charles Schillings.
Produced by Pompon Finkelstein & Charles Shillings.
Recorded, engineered & masterised by Pompon Finkelstein @ Pschent Studios Paris & Studio Translab
and mixed by Alex Firla @ Studios Haut de game.
Extrait de l’album »IT’S ABOUT »